|
Le Zhi Neng Qi Gong - Peng Qi Guan Ding Fa - Fermeture
Aide-mémoire:
- Mains jointes sur Danzhong,
monter les paumes dans le plan sagittal, passer devant Yintang, puis monter les mains jointes à la verticale de Bai Hui jusqu'à ce que les bras soient tendus. Imaginer que les mains jointes guident le Qi vers le haut (sur l'axe central du corps) jusqu'au Dan Tian supérieur, puis au-dessus de la tête. Utiliser le Qi interne pour allonger mains, bras et corps vers le haut. Imaginer que les mains touchent presque le haut du Ciel (sans effort et en évitant de décoller les talons).
- Séparer lentement les doigts un par un, placer les paumes vers l'avant, index et pouces en contact, ensuite, séparer pouces et index et descendre les bras dans le plan frontal jusqu'à l'horizontale en imaginant que les mains dessinent deux arcs immenses dans le Ciel comme pour diviser le Ciel en deux. Sous la conduite des auriculaires, tourner les poignets et orienter les paumes vers le Ciel, puis ramener horizontalement les bras vers l'avant en rassemblant et en absorbant le Qi de l'univers. Pointer Yintang avec les majeurs et absorber le Qi dans le Dan Tian supérieur.
- Ramener les mains, paumes vers le Ciel au niveau de
Dabao en pliant les bras. Masser les points Dabao avec les majeurs, imaginer que les extrémités des majeurs se touchent presque, connecter mentalement les deux mains avec le Qi contenu dans les paumes dirigées vers le Ciel.
- Amener les paumes dirigées vers le Ciel en arrière, tendre les bras parallèles à 45°, paumes orientées vers Ming Men, en imaginant que les mains soutiennent loin derrière puis le long de l'horizon quand les mains reviennent vers l'avant. Les bras sont ainsi ramenés vers l'avant dans un mouvement horizontal circulaire en faisant tourner les poignets. Bras tendus et parallèles, pointer le nombril avec les majeurs.
- Ramener les mains et les superposer sur le nombril en ramenant le Qi pour l'absorber au travers du nombril et rester un instant dans cette position pour nourrir. Pointer le nombril avec les majeurs. Ramener les mains sur le côté du corps.
|
|