REIMS QI GONG, Club de Qi Gong
    SOMMAIRE  |  COURS  |  STAGES  |  THEORIE DU QI GONG | 
 |  LIENS  | 
Héraclie d'Ephèse (545-475 av. J.-C.) - Fragments choisis

Le déchiffrage et l'interprétation des propos énigmatiques d'Héraclite exigent typiquement la mise en évidence d'un fil directeur des Fragments à la lumière desquels transparaissent alors le ton et l'objet du regard de l'auteur...

Or, du discours (logos) qui est celui-là, les hommes vivent toujours loin, par l'intelligence; avant d'écouter comme après qu'ils l'ont écouté une première fois, car toute chose vit suivant le discours qui est celui-là, si bien qu'on les voit dans l'apparence, ignorer ce qu'ils pratiquent, disent et actent tel ce que moi-même développe jusqu'au bout divisant chacun selon la nature qu'il a et montrant comment il est fait.

Le nom de l'arc est vie mais son oeuvre est mort.

Les hommes sont trompés dans la connaissance des choses visibles, à peu près comme Homère qui fut le plus sage de tous les Grecs ; car c’est lui que trompèrent des enfants qui tuaient des poux, en lui disant : « Tout ce que nous avons vu et saisi, cela nous le laissons ; tout ce que nous n’avons ni vu ni pris, cela nous l’emportons.

Les autres hommes ignorent tous ce qu'ils font dans l'éveil et tout ce qu'ils oublient dans le sommeil.

Etre raisonnable est la plus grande vertu, et la sagesse est de dire la vérité et d'agir conformément à la nature avec attention.

On ne peut pas se baigner deux fois dans le même fleuve. Toutes choses se répandent et de nouveau se contractent, s'approchent et s'éloignent.

Le comportement humain n'enferme pas les connaissances; le divin si.

Le temps (durée de vie) est un enfant qui joue au tric-trac. Ce royaume est celui d'un enfant.

Si on n'espère pas, on ne trouvera pas l'inespéré; car on ne peut le chercher, il n'est pas de voie vers lui.


facebook


daoyinreims@gmail.com





03 26 83 87 27

Bons sentiments    Bref commentaire
  
























Zhong Yong