REIMS QI GONG, Yǎng Shēng
    SOMMAIRE  |  COURS  |  STAGES  |  THEORIE DU QI GONG | 
 |  TAIJI QUAN  | 
Le Wú Wei en pratique - Approfondissement de la praxis - Généralités sur le « non-agir » - Application



La notion de WU WEI, de « non-agir », correspond à un précepte essentiel d'ordre philosophique dont il s'agit de s'imprégner à travers la pratique (du Yang Sheng). Le Wú Wei intègre en réalité l'ensemble des principes de la pratique du Daoyin et du Qi Gong et participe à restituer l'esprit de la tradition. Ainsi, la mise en oeuvre du Wú Wei constitue une dimension et une étape importantes dans le perfectionnement de la pratique qui en-deçà de la forme relèvent d'un entraînement spécifique approfondi et constant.

Dans la perspective générale d'approfondir une compréhension, l'exploration des modes et la mise en oeuvre du « non-agir » ouvrant sur un plan de progression restituant l'esprit de la Tradition directement applicable en pratique, les stages proposés au club débutent par un exposé préliminaire sur la notion et les modes du « non-agir », telles qu'ils apparaîssent dans les textes anciens au travers de quelques lectures choisies. Cette étape indispensable permet de cartographier les aspects à prendre en compte, l'examen des choses nécessaires à la mise en oeuvre. Les éducatifs proposés visant à préparer le corps à la pratique des modalités du non-agir examinées lors du stage. Sur cette base on aborde en détail la pratique de formes choisies.

Le prochain séminaire de perfectionnement du non-agir dans la pratique des formes dynamiques aura lieu le 3, 4 et 5 juillet 2020 sur le thème général de la compréhension du YIN-YANG et de la mise en pratique du WU WEI.
Ce séminaire est ouvert aux pratiquants confirmés et avancés et orienté vers la pratique   Cliquer ici


Wu    Wei    You    Ti    Yong   - Textes anciens    Programme du stage    Wei Wú Wei    Wú Wei Er Wú Bu Wei    Séminaires   


daoyinreims@gmail.com





03 26 83 87 27

  

-->























    Le Wú Wei dans le Taiji Qigong de jiao guorui   Enracinement   Verticalité   Centralité   Wú Wei dans les textes   Notions-clés