REIMS QI GONG, Club de Qi Gong
    SOMMAIRE  |  COURS  |  STAGES  |  THEORIE DU QI GONG | 
 |  LIENS  | 
La Marche de Guolin - La forme originelle

La « marche de Guolin » constitue l'élément central de la forme originelle du Qi Gong de Guolin, dont la reconnaissance par le ministère de la Santé se trouve à l'origine de la « deuxième vague du Qi Gong » qui a eu lieu en Chine à la fin des années soixante-dix et qui s'est poursuivie dans les années quatre-vingts.

Pour pratiquer cette marche, il s'agit d'attaquer le sol avec le talon, de balancer alternativement les bras sur le côté et d'effectuer en même temps une respiration particulière (Xi Xi Hu).
Cette respiration particulière s'effectue ainsi des deux côtés selon qu'on commence avec le pied gauche ou avec le pied droit. Le schéma ci-dessous illustre le principe de cette marche en commençant avec le pied gauche:


Trace - Dessin original Reims Qi Gong 2014


Après chaque marche, dans le cadre de la forme originelle développée par Guolin, les pratiquants exécutent la technique appelée «ouverture des trois Dan Tian», avant de reprendre la marche de Guolin, de l'autre côté...

A la suite de l'enthousiasme immédiat suscité par le Qi Gong de Guolin dans la lutte contre le cancer, d'autres marches thérapeutiques ont été mises au point Gong dans la même veine dans la perspective d'améliorer la méthode originelle de Guolin.

Ces marches thérapeutiques sont pratiquées au club à Tinqueux le mardi après-midi (16 h 00) et à Reims le mardi soir (18 h 00).

Qi Gong de Guo Lin originel     Marches de Zhang Ming Wu     Marches de Liu Dong     Marches de Guo Lin


  
facebook

      03 26 83 87 27
























Cette forme de Qi Gong vise en particulier à renforcer le Wei Qi, le Qi défensifnbsp; Club de Qi Gong de Reims    Marches méditatives  nbsp; Marches Xi Xi Hu - Tinqueux